Le domaine du possible
UN PEU D'HISTOIRE
Une présentation du lieu et de son histoire
Au cœur de l’Armagnac, à Eauze, le domaine du possible, autrefois connu sous le nom d' »Enclos Escoubet », est un véritable joyau historique qui respire la nostalgie d’époques révolues. Avec ses 2500 m² de bâtiments, il incarne une riche histoire qui a marqué la vie de nombreuses personnes au fil des ans.
Ce lieu enchanteur est un témoin silencieux de diverses époques, ayant joué des rôles variés, tels qu’un centre d’accueil pour des enfants réfugiés, un centre équestre, ou encore un centre de colonie de vacances. Chacune de ces vies passées a laissé une empreinte inoubliable dans les mémoires de ceux qui l’ont traversée.
Aujourd’hui, le domaine du possible se réinvente une fois de plus, offrant ses 3.5 hectares de cadre exceptionnel à des événements marquants. Il accueille principalement des groupes pour des réceptions, mariages, anniversaires, ou des retrouvailles familiales. De plus, il ouvre ses portes aux professionnels pour des séminaires, des stages, et d’autres rassemblements qui se déroulent dans une atmosphère imprégnée d’histoire, au cœur de la nature.
infrastructures
Un confort incomparable
Le domaine du possible, riche en histoire, est également un lieu doté d’infrastructures variées, conçues pour offrir un confort incomparable à ses visiteurs. Parmi ces éléments, deux bâtiments se démarquent.
Le majestueux « Bâtiment Escoubet », datant de 1785, trône en tant que pièce maîtresse du domaine. Il est orné d’une cheminée centrale imposante et abrite un grand nombre de chambres, dont la somptueuse suite nuptiale. C’est un espace idéal pour accueillir de nombreux invités, qu’ils soient là pour un mariage mémorable ou un événement spécial.
Niché un peu plus bas dans le parc, le bâtiment « Escoubas », d’une construction plus récente, offre une variété d’hébergements en pleine nature. Entre ces deux édifices, se trouvent des espaces essentiels pour le confort des visiteurs, tels que le petit réfectoire, la salle de bal, et le bar du domaine. En face, un élégant chapiteau se dresse, prêt à accueillir des événements en plein air. En contrebas, un ancien manège à chevaux de 600 m², a été réhabilité pour les mariages et les rassemblements de plus de 200 convives.
Pour ceux qui cherchent une expérience plus originale, au cœur du parc du domaine, parmi les sapins, se trouvent trois yourtes qui apportent une touche unique et exotique à la palette d’hébergements offerte.